Le FC Barcelone, vainqueur dimanche de son voisin l’Espanyol (5-1) en championnat, est en « bonnes conditions » avant d’affronter le Paris-Saint-Germain mercredi 10 décembre en Ligue des champions, estime l’entraîneur blaugrana Luis Enrique, selon qui ce choc à venir sera un « match merveilleux » pour un Barça revanchard.
Battus à l’aller 3-2 au Parc des Princes fin septembre, les Catalans doivent l’emporter mercredi au Camp Nou face aux Parisiens s’ils veulent terminer à la première place du groupe F, synonyme de tirage au sort a priori plus favorable en huitièmes de finale.
« J’ESPÈRE QU’ILS SOUFFRIRONT UN PEU PLUS EN DÉFENSE »
« Je ne peux pas dire si ce sont les meilleures conditions, mais je crois que nous sommes dans de bonnes conditions », a expliqué Luis Enrique, dimanche, en conférence de presse :
« Pour nous, le match contre le Paris-Saint-Germain est un match merveilleux, parfait. Cela nous donne l’opportunité de battre celui qui est leader, qui nous a battus au match aller. Nous savons que peu importe le score, une victoire nous est bénéfique et nous allons rivaliser comme nous le faisons depuis le début de la saison. »
« Ils ont récupéré Ibrahimovic [blessé à l’aller] et plusieurs joueurs importants ont été ménagés. Je m’attends à une version de leur équipe très semblable à celle que nous avions vue à Paris, avec beaucoup de possibilités offensives, a analysé l’entraîneur catalan. J’espère qu’ils souffriront un peu plus en défense au Camp Nou que ce qui s’est passé là-bas, même si nous n’avions pas fait un mauvais match. J’espère que nous mériterons la victoire, il faudra le démontrer sur le terrain. »
Si Lionel Messi, meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions et encore auteur d’un triplé dimanche, réédite ses performances des derniers matchs, le gardien du PSG, Salvatore Sirigu, devrait en effet être davantage sollicité que lors du match aller.
lemonde.fr