vendredi, mai 9, 2025

Tournée nationale du CNOSCG : l’étape de Boké

Dansa Kourouma, président du Conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSC), accompagné de certains membres de son institution, a entamé une tournée nationale qui a débuté ce weekend  à Boké. Objectif :  renforcer les capacités des organisations de la société civile qui sont sous la tutelle du CNOSC.

Lors de cette rencontre tenue ce dimanche à Boké, les participants ont parlé des activités que mène le conseil national, mais aussi discuter de la tenue prochaine d’un forum à Boké pour faire le bilan de l’année et les perspectives pour 2015. Ils ont profité de l’occasion pour parler d’Ebola, notamment dans le cadre de la sensibilisation des populations à se prémunir de cette épidémie.

L’objectif de cette rencontre était de réunir l’ensemble des organisations de la société civile dépendant du CNOSC sur les activités que mène le conseil national et le programme d’intervention l’organisation d’un mini forum au niveau de Boké sur les activités de l’année du conseil régional et certaines activités pour 2015. Ensuite nous avons parlé de la lutte contre Ebola, du renforcement des capacités des organisations de la société civile.

Joint au téléphone par MEDIAGUINEE, El hadj Sékou Souaré, président du conseil régional du CNOSC Boké, a expliqué sur quelques enseignements reçus de son président.

« Dr Dansa, dit-il, nous a fait la lumière sur les démarches qu’il faut mener pour viabiliser les structures de base en comptant sur les moyens de base ainsi que sur les dispositions qu’il faut prendre pour que les préfectures et les sous-préfectures soient régulièrement informées des activités du CNOSC au niveau du pays. »

Parlant de la perspective des états généraux de la société civile guinéenne, El hadj Sékou Souaré dit que son organisation n’a pas été informée directement de la tenue de ces états généraux et pour y participer, il faut l’aval du CNOSC : «Non, on n’est pas associés. On apprend à la radio. De toutes les façons nous dépendons d’une structure. On ne peut pas tomber dans une soupe comme un cheveu. Il faut que nous parlions le même langage que ceux qui nous commandent.»

avec MediaGuinee

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se...

Panier de la ménagère : Les prix à la consommation ont grimpé de 0,1% en mars 2025 en Guinée

Conakry-Guinée : Durant le mois de mars dernier, les prix...

Visites d’Etat : le Général Mamadi Doumbouya attendu au Rwanda et au Gabon (Communiqué)

Conakry-Guinée : Dans un communiqué publié ce mercredi 30...
spot_imgspot_img

Pape Léon XIV : « le manque de foi entraîne souvent des drames tels que la perte du sens de la vie(..)

Léon XIV a présidé une messe avec les cardinaux dans la chapelle Sixtine, vendredi 9 mai 2025, au lendemain de son élection comme nouveau pape. Découvrez...

France : Référendum et Élection au menu des échanges entre le Président de la HAC Guinée et le nouveau Président de l’ARCOM FRANCE

Paris, France : Le Président de la Haute Autorité de la Communication de la Guinee, Boubacar Yacine Diallo, a rencontré cet après-midi...

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se positionne comme un levier majeur de transformation pour la Guinée. Dans cette interview exclusive accordée à...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici