Drame de Rogbanè : Deuxième journée du procès des accusés

0
292

Le procès des présumés responsables de la bousculade meurtrière de la plage de Rogbanè en banlieue de Conakry, se poursuit ce mardi à la Cour d’Appel où tous les accusés répondent présents.

 

Ce procès avait été initialement programmé pour le 15 décembre avant d’être reporté à cause de l’exiguïté de la salle du Tribunal de première instance de Dixinn, où il devait se tenir.

Les huit personnes, mis en cause dans cette affaire dont Malick Kébé, ancien directeur de l’agence guinéenne de spectacles, Abdoulaye Mbaye, opérateur culturel et artiste, Habib Diallo, ainsi que le maire de la commune de Ratoma Sékou Batouta Camara et le gouverneur de la ville de Conakry Soriba Sorel Camara devront répondre des chefs d’accusations suivants: « homicide involontaire, abstention délictueuse et complicité ».

Le public s’est massivement déplacé pour assister au procès qui se déroule sous haute surveillance.

Une enquête a abouti à l’interpellation de huit présumés responsables qui devront comparaître devant le tribunal, afin que le droit soit dit dans ce dossier.

Trente trois personnes, des adolescents en grande partie, sont morts lors d’une cohue à la sortie de la plage de Rogbanè. Ce qui a provoqué une vive émotion en Guinée

Guinéetime et Xinhua

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici