EDUCATION : Vers l’installation de 200 centres de technologies

0
317

L’ Autorité de régulation des postes et de télécommunication (ARPT) a annoncé l’installation des cybers –centres dans les établissements d’enseignements secondaire, supérieur et professionnel public. «le président de la République dans le cadre de l’enseignement et l’introduction des technologies de l’information et de la communication (TIC) est engagé à faire construire et équiper deux cent (200) cyber-centres dans les établissements d’enseignement secondaire, supérieur et professionnels. Ces centres, connectés à l’internet, permettront accroître l’accès au savoir, partager les échanges entre élèves /étudiants de différents centres, entre apprenants et enseignants et entre les enseignants eux-mêmes »  affirme le directeur général de l’ARPT, Moustapha Mamy Diaby.

Le but de ce projet novateur est, à l’en croire, est de doter ces centres de nouvelles de technologies de moyens techniques susceptibles de servir  au moins 25 personnes à la fois d’ici une année.

« D’ici la fin décembre 2015,  il y aura un lycée pour chaque préfecture, deux lycées pour chaque chef-lieu de région, trois lycées pour chaque commune de Conakry, dix collèges pour chaque commune de Conakry, dix établissements universitaires, cinq centre professionnels. Le projet de 2015 est donc d’ équiper deux collèges pour chaque préfecture, cinq collèges pour chaque commune de Conakry, six centres de formation professionnelle, trois centres universitaires » a expliqué Moustapha Mamy Diaby

A préciser que ces centre de nouvelles technologies  permettront de faire entrer le monde extérieur dans les salles de classes et de traiter de sujets d’actualité en exploitant des documents (texte, audio ,vidéo) authentiques. Car les TIC innovent surtout en favorisant des approches collaboratives pour ceux qui s’en servent et apportent une plus–value.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici