Les Angelus de Sainte Odile en fête

0
322

Les Angelus de Sainte Odile, une école maternelle du côté du Petit Lac à Taouyah, a fêté dans la communion et l’allégresse la fête de Noêl….Une occasion pour les tout-petits, parents et encadreurs de se rencontrer entre chants et danses.Les Tout-petits de la crèche et de la maternelle « Les Angelus de Sainte Odile » s’étaient rendez-vous dans l’enceinte de leur établissement, à la veille des fêtes de Noel et à la porte de la nouvelle année 2015.

ANGELUS 2« Le message de Nôel résiste aux violences et aux effondrements. La naissance d’un enfant est le signe de la vie qui ne cesse de se renouveler telle une source d’espérance pour le monde. Chaque enfant est un espoir pour ses parents » affirme la directrice de cet établissement, Mme Marie Thérèse Camara.

Pour elle, « rien de merveilleux que d’avoir un enfant et de le voir grandir en intelligence et en sagesse grâce à un bon encadrement » poursuit cette éducatrice.

L’artiste « Sentinelle », en compagnie de son groupe de danse, était venu égayer ce public bon enfant avec ses chansons très prisées dans les écoles du pays.

L’utile, dans cette cérémonie, est la messe dite par le Père Antchapramann= Yefèndè, vicaire à la Paroisse Saints Pierre et Paul de Bonfi.

A l’en croire, la fête de Nôel ou la Nativité, est naissance de Jesus Christ. A cette occasion, « Dieu se donne aux hommes…C’est pourquoi elle est la fête des dons » dit-il dans son homélie.

« Sachons transmettre aux enfants les valeurs humaines car chaque enfant est un espoir de sa famille », lance-t-il à l’assistance.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici