Rentrée des classes : distribution des kits sanitaires dans les écoles

0
214

Ibrahima KouroumaLes autorités de l’éducation en Guinée vont procéder au lancement d’une opération de distribution de 22.500 kits sanitaires destinés aux écoles publiques, en prélude à la rentrée des classes prévue début janvier, a-t-on appris vendredi sur place.Une importante réunion des départements chargés de l’enseignement vient de se dérouler en vue de dresser un état des lieux des préparatifs de la rentrée scolaire, qui s’annonce imminente. Durant cette rencontre, le volet mobilisation des kits sanitaires fut évoqué, selon nos sources.

Les écoles privées de Guinée vont se prendre en charge en termes de kits, à travers un engagement, dit-on de l’association regroupant l’ensemble des fondateurs de ces établissements scolaires et universitaires.

Il conviendrait de rappeler que l’ouverture des classes initialement prévue pour le 3 octobre a été décalée pour cause d’épidémie Ebola. Le président guinéen Alpha Condé a annoncé l’ouverture des classes pour le mois de janvier 2015, dans un entretien accordé récemment à la presse.

Ce qui a rassuré davantage les parents d’élèves et éducateurs qui ont pu ainsi chasser de leurs esprits le spectre d’une année blanche qui commençait à se dessiner autour de cette rentrée des classes, qui à leurs yeux n’a que trop tardé.

xinhua

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici