Ouverture frontières Guinéo-Sénégalaises : Un émissaire de Macky Sall ce lundi à Conakry

0
319
Macky palais dakar
Alpha Conde et Macky Sall image archive

Dans le but de l’ouverture très prochaine des frontières terrestres entre le Sénégal et la Guinée, le président sénégalais, Macky Sall, a dépêché ce lundi à Conakry son ministre de l’Intérieur pour venir discuter des  » modalités » avec le pouvoir de Conakry.

« Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, se rend aujourd’hui en Guinée » indique notre confrère de leral.net. Lequel croit savoir qu’ « qu’Abdoulaye Daouda Diallo a été justement mandaté par le président de la République pour discuter avec les autorités guinéennes des modalités devant conduire à la réouverture des frontières.  »

Les frontières entre le Sénégal et la Guinée sont fermée depuis mars 2014, suite à la déclaration de l’épidémie Ebola en Guinée, au Libéria et en Sierra-Léone.

Ceci avait ouvert une période de turbulences entre les deux Etats de l’Afrique de l’Ouest. Mais depuis des recommandations de grandes instances sous-régionale africaine, et même celles de l’OMS, les choses semblent revenir à la normale.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici