Amadou Tham Camara réconcilie KPC et Bouba Sampil

0
528
Le président du C.A de la Maison de la Presse
Le président du C.A de la Maison de la Presse

Comme on a constaté, ces derniers temps, par presse interposée, la tension était montée entre l’entourage Kerfala Person Camara alias KPC, PDG du groupe Guicopress et Aboubacar Sampil, alias Bouba Sampil, PDG de Nimba Mining tous les deux proches du président Alpha Condé.

Ce lundi 29 décembre, c’est grâce à la médiation d’Amadou Tham Camara, président de la Maison de la presse que les divergences entre les deux hommes ont été aplanies après plus de 2 heures de médiation dans l’enceinte de ladite Maison de la presse, sis à Coleah. Au sortir de la rencontre, les deux hommes ont promis de s’investir pour calmer les ardeurs dans leurs entourages respectifs. Par la même occasion, KPC et Bouba Sampil, se sont engagés de se rencontrer très souvent pour échanger sur les questions de développement de leurs entreprises respectives et dans le domaine de sport pour l’intérêt de la Guinée.
Dans la foulée,  les deux hommes d’affaires ont condamné vigoureusement les menaces et attaques injurieuses proférées à l’égard des journalistes et autres personnalistes publiques proches d’eux.  Ils ont  par ailleurs promis chacun de son côté, d’œuvrer à ce qu’un climat de paix et de fraternité puisse exister entre leurs entourages respectifs.
La rencontre s’est terminée dans une ambiance très familiale et conviviale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici