lundi, avril 22, 2024

Lancement du projet « Pavage des rues » de Kaloum

Le Président de la République, Pr Alpha Condé a procedé ce jeudi 31 décembre 2014 à la Maire de Kaloum, au lancement du projet « Pavage des rues de Kaloum ». C’est un projet qui vise à donner une autre image à la commune de Kaloum avec à la clé la création de milliers d’emploi pour les jeunes. A terme, 105.000 emplois jeunes non qualifiés seront touchés à travers des emplois temporaires en Haute intensité de main d’œuvre (H.I.M.O).

Ce projet de pavage des trottoirs et autres passages piéton dans la capitale Conakry visant à la réhabilitation de voiries secondaires, est une initiative du Ministère de la Jeunesse et l’Emploi jeune. A préciser que les travaux de ce projet vont s’étendre sur l’intérieur du pays.

Pour le Directeur-Pays PNUD Eloi Kouadio IV, en acceptant d’accompagner le Ministère de la Jeunesse dans ce projet, son institution contribue à la réduction de la pauvreté.
De son coté, le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi jeunes, Moustapha Naité a surtout invité les jeunes entrepreneurs en charge des travaux à faire preuve de professionnalisme, à la rigueur dans la gestion des fonds et surtout le respect des délais impartis.

En procédant à la pose de la première pierre de ce projet de pavage des rues de Kaloum, le chef de l’Etat, professeur Alpha condé, concrétise ainsi, une de ses visions qui consiste à faire du jeune guinéen, un véritable acteur de développement. C’est pourquoi le Président Alpha Condé a invité les jeunes à être plus responsables et de s’impliquer davantage dans le développement socio-économique du pays dont l’avenir leur appartient. Pour la bonne exécution de ce projet, le chef de l’Etat a invité les vendeurs de véhicules de déguerpir les lieux au plus vite pour le site de kouria.

Une occasion que le Président de la République a mise à profit pour inviter
Les uns et les autres à renforcer la riposte contre Ebola.
B S

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici