Lancement du projet « Pavage des rues » de Kaloum

0
416

Le Président de la République, Pr Alpha Condé a procedé ce jeudi 31 décembre 2014 à la Maire de Kaloum, au lancement du projet « Pavage des rues de Kaloum ». C’est un projet qui vise à donner une autre image à la commune de Kaloum avec à la clé la création de milliers d’emploi pour les jeunes. A terme, 105.000 emplois jeunes non qualifiés seront touchés à travers des emplois temporaires en Haute intensité de main d’œuvre (H.I.M.O).

Ce projet de pavage des trottoirs et autres passages piéton dans la capitale Conakry visant à la réhabilitation de voiries secondaires, est une initiative du Ministère de la Jeunesse et l’Emploi jeune. A préciser que les travaux de ce projet vont s’étendre sur l’intérieur du pays.

Pour le Directeur-Pays PNUD Eloi Kouadio IV, en acceptant d’accompagner le Ministère de la Jeunesse dans ce projet, son institution contribue à la réduction de la pauvreté.
De son coté, le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi jeunes, Moustapha Naité a surtout invité les jeunes entrepreneurs en charge des travaux à faire preuve de professionnalisme, à la rigueur dans la gestion des fonds et surtout le respect des délais impartis.

En procédant à la pose de la première pierre de ce projet de pavage des rues de Kaloum, le chef de l’Etat, professeur Alpha condé, concrétise ainsi, une de ses visions qui consiste à faire du jeune guinéen, un véritable acteur de développement. C’est pourquoi le Président Alpha Condé a invité les jeunes à être plus responsables et de s’impliquer davantage dans le développement socio-économique du pays dont l’avenir leur appartient. Pour la bonne exécution de ce projet, le chef de l’Etat a invité les vendeurs de véhicules de déguerpir les lieux au plus vite pour le site de kouria.

Une occasion que le Président de la République a mise à profit pour inviter
Les uns et les autres à renforcer la riposte contre Ebola.
B S

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici