Vers la CAN 2015 : le comité national des supporters pourra désormais s’équiper

0
416
Remise du chèque au président des supporters
Remise du chèque au président des supporters

Les supporters du Syli national de Guinée se feront remarquer de la plus des manières en Guinée-Equatoriale où se tiendra en ce mois de janvier la coupe d’Afrique des Nations 2015. Le comité national des supporters du Syli national a reçu cet après midi de vendredi 2 janvier un don d’une valeur de 40 millions gnf de la part du Groupe Guicopress de KPC, a-t-on constaté sur place.

Un chèque de 40 millions gnf, en faveur des supporters de l’équipe nationale de Guinée a eu lieu au siège du Groupe Guicopress à Kaloum. Ce don est fait par la fondation KPC pour l’Humanitaire et l’entreprise Guicopress.

« Guicopress a reçu une lettre de demande de soutien de la part du Comité national des supporters du Syli national de Guinée…On a décidé  de faire un geste un geste symbolique. Mais au delà, nous souhaiterions que notre équipe revienne avec la coupe » affirme le représentant du PDG de Guicopress, Sadamoudou Keita.

Pour cela, poursuit le directeur général administratif du groupe Guicopress, le Syli national doit être accompagné par un groupe de supporters dans toutes les situations.

Depuis plusieurs années, rappelle le Président du Comité national des supporters du Syli national, Mohamed Diop, les instruments de musique traditionnels et les accoutrements de ce comité n’ont pas été renouvelés.

« On n’est pas surpris du geste de KPC…Il est membre du bureau exécutif national du comité national des supporters » révèle l’ancien gouverneur de la Ville de Conakry.

Le Syli national de Guinée, brillamment qualifié pour la CAN 2015, affrontera la Côte d’Ivoire, le Mali et le Cameroun en phase de poule.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici