Louis M’Bemba Soumah: « ils sont entrain de faire l’amalgame. Nous sommes des syndicalistes pas des politiciens »

0
409

M'Bemba SoumahLe mardi 6 janvier, les leaders syndicaux ont eu une rencontre avec des représentants des institutions bancaires du pays. C’était à la Bourse du Travail à Conakry. Les représentants du syndicat et ceux des banques ont échangé sur la situation de la grève générale illimitée déclenchée le lundi 5 janvier en Guinée.

Au cours de cette rencontre, Louis M’Bemba Soumah secrétaire générale de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) a déclaré:  » On ne va en grève pour aller en grève. La grève est un droit consacré par la constitution. Elle est à ce titre, légale et légitime. Nous voyons aujourd’hui que les autorités ont envoyé les militaires et les gendarmes pour essayer de bloquer notre grève.  Cela par contre est illégitime et nous allons violemment taper sur la table pour que cela cesse. »

Pour ceux qui pensent que les leaders syndicaux sont manipulés par les hommes politiques, le secrétaire général de l’USTG Louis M’Bemba Soumah répond: « Ils sont entrain de faire l’amalgame pensant que nous sommes de mèche avec les politiciens. Nous disons que cela est faux. Nous sommes des syndicalistes pas  des politiciens. Nous demandons aux travailleurs de rester à la maison. Une fois que nos revendications seront satisfaites, ils seront au courant. »

Mariame Sylla

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici