Meeting des opposants: ce matin, ce qui se passe sur l’esplanade du stade…

0
297
Opposants
Opposants

Ce mercredi 7 janvier, un meeting des opposants est prévu sur l’esplanade du stade du 28 septembre à Conakry. Déjà au moment où nous publions cette dépêche, les opposants arrivent arrivent sur les lieux par petits groupes. Ce sont les partisans de Cellou et de Sidya qui sont pour l’heure visibles sur place.Aucun leader politique de l’opposition n’est arrivé en ces moments sur les lieux. Sur place, comme pour amuser et créer l’ambiance, une chaine musicale distille des chansons à la gloire des principaux leaders de l’opposition.

Sur les quelques pancartes déjà sur place, on peut lire:  » Nous voulons des élections communautaires et présidentielles libres et transparentes en 2015 et la recomposition de la Céni. Oui à la démocratie, non à la dictature. »

Les forces de maintien d’ordre elles, se font d’abord discrète avec un dispositif de sécurité alléger. Deux ou trois véhicules de la gendarmerie et de la police rodent aux alentours. Notamment du coté du quartier Madina et de l’Université Publique.

Ce meeting se tient à un moment où les présidents nigérien et béninois sont déjà arrivés à Conakry en signe de soutien à la lutte contre Ebola. La question? Lequel des deux événements va ravir la vedette à l’autre…

Aux dernières nouvelles, de notre reporter sur le terrain, des échauffourées ont commencé sur l’axe Bambéto -Cosa.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici