Le ministère de l’Enseignement pré-universitaire a un nouveau siège

0
313

Siège ministère EducationLes travailleurs de l’Enseignement pré-universitaire peuvent  désormais se frotter les mains, ils viennent  de bénéficier d’un immeuble flambant neuf, devant abriter  les directions nationales de l’éducatio et les services de l’inspection.

Ce bâtiment R+4 a été financé sur budget national de développement à hauteur de 13  milliards de francs guinéens avec une durée d’exécution de deux ans.

Ces informations ont été données par le ministre en charge de l’Education pré-universitaire, Ibrahima Kourouma. C’était à la faveur d’un point de presse le 09 janvier dans la salle de conférence du nouveau bâtiment.

« Depuis plusieurs années, les directions de l’éducation pré-universitaire les plus importantes étaient éparpillées à travers la ville de Conakry. Dont la direction nationale de l’éducation, l’inspection générale de l’éducation » a indiqué le ministre Kourouma.

Depuis 20 ans, chaque année, les frais de location des bâtiments abritant les directions nationales du ministère s’élevaient à un milliard cent millions de francs guinéens a ajouté Ibrahima Kourouma. Désormais, cet argent va servir à améliorer la qualité de l’enseignement.

Ce sont les difficultés d’harmonisation et de coordination dans le travail qui ont poussé les autorités du ministère à construire cet édifice qui comprend 85 bureaux et 4 salles de réunions, reconnait Kourouma.

Cet édifice a été inauguré ce vendredi par le chef de l’Etat, Alpha Condé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici