Marche silencieuse: les hommages de la presse guinéenne

0
277

charlie hebdoComme à Paris, à Conakry, le monde de la presse a marché dimanche 11 janvier. Outre les journalistes de la presse nationale et internationale, cette marche dite silencieuse a connu la participation de trois ministres (Makanéra Kaké, Moustapha Naïté, Gassama Diaby), des hommes de Culture comme Djibril Tamsir Niane, Sensy Kaba Diakité, du Conseil national des organisations de la société civile (CNOSCG), des diplomates etc..

Dirigée par l’ambassadeur de France en Guinée, la marche est partie du siège du Conseil national de la communication pour le siège de l’Ambassade de France dans la commune de Kaloum, Conakry.

Cette marche n’avait qu’un seul: témoigner la solidarité des journalistes guinéens à ceux de « Charlie Hebdo » tués dans un attentat, le 7 janvier dernier en France.

Pour rappel, cette marche a été initiée et organisée par l’Alliance des Femmes et médias pilotée par un groupe de journalistes: Monique Curtis (Présidente AFEM), Mafering Camara (RTG), Makalé Soumah (RTG) et Amadou Touré (guineetime.com).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici