Fichier électoral : la CENI sur le terrain pour rapprocher les électeurs de leurs bureaux de vote

0
444

CENI2L’élection présidentielle en Guinée avance à grand pas.  C’est pourquoi la Commission électorale nationale indépendante (CENI)  s’active  sur le terrain. Ainsi, le mardi 13 janvier, une délégation de la CENI s’est rendue aux différents quartiers de la commune de Dixinn afin de contrôler et  améliorer  la cartographie des bureaux de vote de ladite commune.

Le but de cette action est de procéder à la remise  des  listes de corrections, des secteurs omis et les formulaires de création des bureaux de vote aux chefs de quartiers en vue de l’amélioration de la cartographie des bureaux de vote.

Au cours de cette rencontre, Amadou Oury Baldé chef de la délégation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à Dixinn a indiqué: « Le contrôle et l’amélioration de la cartographie des bureaux de vote permet de faire la situation sur le processus électoral, sur le système qui permet aux citoyens de décider ceux qui doivent prendre les décisions à leur place… ».

A travers cette opération, la CENI veut corriger les anomalies enregistrées lors des dernières législatives de 2013. Dont l’éloignement des électeurs de leurs bureaux de vote.

Selon ce commissaire de la CENI, le rôle de son institution est de rapprocher autant que faire se peut, les électeurs de leurs bureaux de vote en vue d’avoir un fichier électoral assaini.

A Dixinn, le représentant de la CENI a déclaré que les électeurs n’étaient pas éloignés des bureaux de vote et que le nombre d’électeurs ne dépasse pas 500.

Il faut préciser qu’au cours de cette rencontre, le commissaire de la CENI était en compagnie des représentants des partis politiques.

Reste cependant à savoir, comment l’opposition qui se plaint de n’être associée à rien, et qui de surcroit réclame la recomposition de la CENI, va apprécier la présente démarche. C’est toute la question!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici