lundi, mai 19, 2025

Face à la Côte d’Ivoire, « On va essayer de jouer sur leur point faible, la défense » (I. Traoré)

Ibrahima TraorLe milieu offensif du Syli national de Guinée, Ibrahima Traoré, fait vivre aux lecteurs de Footafrica365.fr sa CAN 2015. Le joueur du Borussia Mönchengladbach se livre avant l’entrée en lice de son équipe, mardi face à la Côte d’Ivoire.

Ibrahim, vous êtes à pied d’œuvre à Malabo, avant votre entrée en lice mardi face à la Côte d’Ivoire. On parle beaucoup des conditions de prise en charge des équipes, êtes-vous bien installés ?

Notre arrivée s’est bien passée, avec des contrôles anti-Ebola pour tout le monde. Nous sommes dans un bon hôtel, il n’y a rien à redire. C’est l’avantage d’être à Malabo.

Le Syli national a subi une lourde défaite contre le Sénégal (5-2) en match de préparation. Etes-vous inquiet ?
Non, on continue à travailler. On sait où sont nos lacunes, ce qu’il y a à améliorer. Cette défaite a été une bonne piqûre de rappel, histoire de ne pas se voir trop beau. C’est un mal pour un bien. On a eu des occasions franches dans la première demi-heure, on aurait pu mener et avoir un match différent.

Mardi, face à la Côte d’Ivoire, il faudra éviter de perdre pour ne pas se mettre dans la difficulté d’entrée comme en 2012…
Oui, il est important de ne pas perdre, pour rester dans la course de la qualification. Etre devant la Côte d’Ivoire après un match, ce serait l’idéal dans ce groupe.

Quelle est la solution pour faire un bon résultat contre ces Eléphants ?
On va essayer de jouer sur leur point faible, la défense, en mettant de la vitesse. On doit essayer d’imposer notre jeu, de mettre du rythme. Il faut éviter les erreurs défensives, la facilité. Ne pas vouloir montrer qu’on est de bons techniciens mais plutôt jouer simple.

Faut-il s’attendre à des surprises dans la composition ?
Le coach a une idée de l’équipe qu’il veut aligner, mais il ne nous l’a pas dit. C’est important de garder tout le monde sous pression. Par contre, on ne changera pas le système de jeu sur lequel on travaille depuis plusieurs mois…

In Footafrica365

Latest

LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT DE LA FEGUIFOOT

Monsieur le Président, avec le ferme espoir que votre...

Médias : la HAC organise un « Forum sur l’avenir de la presse en Guinée »

Conakry, Guinée : dans un communiqué, la Haute Autorité...

Newsletter

spot_img

Don't miss

LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT DE LA FEGUIFOOT

Monsieur le Président, avec le ferme espoir que votre...

Médias : la HAC organise un « Forum sur l’avenir de la presse en Guinée »

Conakry, Guinée : dans un communiqué, la Haute Autorité...

Etats-Unis : l’OIM ne facilitera pas les «déportations » de migrants

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) indique qu’elle ne...
spot_imgspot_img

LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT DE LA FEGUIFOOT

Monsieur le Président, avec le ferme espoir que votre élection va enfin favoriser une gestion vertueuse de notre football, qui constitue la discipline la...

Affaire Kabinet Sylla : la Cour de justice de la CEDEAO ordonne à l’État guinéen de le libérer et de le lui verser une indemnité...

Conakry-Guinée : La Cour de justice de la CEDEAO vient de rendre son verdict dans l'affaire Kabinet Sylla, alias « Bill Gates », contre la...

Îles de Kassa : le ministre Ismaël NABE lance la construction de la Direction communale du Plan

Kassa-Guinée : Ce samedi 17 mai 2025, dans la commune urbaine de Kassa, située sur les îles de Loos, dans la région administrative de...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici