Face à la Côte d’Ivoire, « On va essayer de jouer sur leur point faible, la défense » (I. Traoré)

0
255

Ibrahima TraorLe milieu offensif du Syli national de Guinée, Ibrahima Traoré, fait vivre aux lecteurs de Footafrica365.fr sa CAN 2015. Le joueur du Borussia Mönchengladbach se livre avant l’entrée en lice de son équipe, mardi face à la Côte d’Ivoire.

Ibrahim, vous êtes à pied d’œuvre à Malabo, avant votre entrée en lice mardi face à la Côte d’Ivoire. On parle beaucoup des conditions de prise en charge des équipes, êtes-vous bien installés ?

Notre arrivée s’est bien passée, avec des contrôles anti-Ebola pour tout le monde. Nous sommes dans un bon hôtel, il n’y a rien à redire. C’est l’avantage d’être à Malabo.

Le Syli national a subi une lourde défaite contre le Sénégal (5-2) en match de préparation. Etes-vous inquiet ?
Non, on continue à travailler. On sait où sont nos lacunes, ce qu’il y a à améliorer. Cette défaite a été une bonne piqûre de rappel, histoire de ne pas se voir trop beau. C’est un mal pour un bien. On a eu des occasions franches dans la première demi-heure, on aurait pu mener et avoir un match différent.

Mardi, face à la Côte d’Ivoire, il faudra éviter de perdre pour ne pas se mettre dans la difficulté d’entrée comme en 2012…
Oui, il est important de ne pas perdre, pour rester dans la course de la qualification. Etre devant la Côte d’Ivoire après un match, ce serait l’idéal dans ce groupe.

Quelle est la solution pour faire un bon résultat contre ces Eléphants ?
On va essayer de jouer sur leur point faible, la défense, en mettant de la vitesse. On doit essayer d’imposer notre jeu, de mettre du rythme. Il faut éviter les erreurs défensives, la facilité. Ne pas vouloir montrer qu’on est de bons techniciens mais plutôt jouer simple.

Faut-il s’attendre à des surprises dans la composition ?
Le coach a une idée de l’équipe qu’il veut aligner, mais il ne nous l’a pas dit. C’est important de garder tout le monde sous pression. Par contre, on ne changera pas le système de jeu sur lequel on travaille depuis plusieurs mois…

In Footafrica365

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici