Guinée 1 – C.I 1 : le Syli national déjoue les pronostics

0
398

Le Syli national de Guinée a concédé, lors de son premier match, un score d’un but partout face à la sélection ivoirienne donnée favori et partie avec les pronostics. Pourtant Yaya Touré et cie ont souffert ce mardi.

90+4

Menée et réduite à dix après l’expulsion directe de Gervinho, la Côte d’Ivoire rate son entrée en lice dans cette CAN 2015 mais arrache néanmoins un point grâce à la bonne entrée de Doumbia, buteur égalisateur 7 minutes après sa venue sur la pelouse.

90+3

La Guinée tente d’arracher la victoire dans les derniers instants. Sylla centre depuis la gauche. Kolo Touré, qui a récupéré le brassard de capitaine des mains de son frère Yaya, détourne de la tête en corner.

90+2

Bony est une nouvelle fois cherché en pointe du côté des Ivoiriens dans ces derniers instants. L’attaquant de Manchester City, qui aura eu beaucoup de mal ce mardi même s’il signe la passe décisive pour Doumbia, est signalé hors-jeu.

90+1

Suite à un duel rugueux, Fofana reste au sol et est soigné, touché à la cheville droite, semble-t-il.

90

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

90

Aurier se jette dans la surface de réparation guinéenne à droite suite à un duel avec Sylla. C’est spectaculaire, mais l’arbitre ne bronche pas et ne concède pas de penalty au latéral droit du Paris-SG qui a semble-t-il, tenté le coup.

89

La Guinée domine la possession du ballon à 52 %.

88

Bony est signalé hors-jeu.

86

Yaya Touré est remplacé par Cheick Doucouré.

85

Bony renvoie le corner guinéen exécuté à gauche.

85

Sonné à la tête, Eric Bertrand Bailly suite au coup-franc de Constant qu’il a dévié du crâne, est soigné.

83

Faute de Kanon sur Traoré à 30 mètres, axe droit. Constant s’élance du gauche. Le ballon est dévié par le mur ivoirien et par Bailly. Le ballon file en corner.

81

Magnifique intervention de Kolo Touré dans la surface ivoirienne au-devant de Camara. Le défenseur écarte le danger avec justesse.

80

Voulant en faire trop, Yaya Touré perd le ballon dans le camp ivoirien à 30 mètres. La Guinée tente immédiatement de transformer cette récupération de balle. Des 25 mètres dans l’axe, Traoré prend sa chance du gauche. Ça passe nettement à côté.

77

Doumbia est signalé en position illicite. Il est très légèrement hors-jeu, effectivement, sur l’axe gauche du terrain. L’attaquant du CSKA Moscou a apporté un plus indéniable du côté des Éléphants ivoiriens.

75

C’est un 9e corner pour le Côte d’Ivoire, côté droit. Yaya Touré s’en charge une nouvelle fois du droit, sortant. C’est renvoyé au premier poteau par la défense guinéenne.

74

Aurier déborde à droite et trouve Bony dans la surface qui tente la talonnade. Corner à venir pour les Ivoiriens.

73

A dix contre onze, la Côte d’Ivoire revient au tableau d’affichage grâce à l’efficacité de Doumbia qui marque seulement 7 minutes après son entrée en jeu.

72

But superbe de Seydou Doumbia ! Servi en cloche à l’entrée de la surface, Bony contrôle et sert du plat du pied droit son coéquipier qui contrôle à son tour et enchaine une frappe croisée du droit à ras de terre qui file au fond des filets guinéens.

71

Mohamed Yattara, le buteur guinéen, est remplacé par Abdoul Razzagui Camara.

70

Yaya Touré commet une nouvelle faute dans l’entrejeu. Le capitaine ivoirien n’est pas dans un bon jour, alors qu’une défaite d’entrée se profile pour ses hommes.

68

A peine entré sur la pelouse, Tiéné immisce le danger sur le côté gauche. L’ancien défenseur du PSG s’enhardit et s’arrache pour centrer devant le but guinéen. Yattara se signale à nouveau en sortant de son but pour dégager du poing gauche.

67

Alors qu’il reste une vingtaine de minutes, la Côte d’Ivoire est en grande difficulté face à cette Guinée accrocheuse. Les Éléphants sont menés et réduits à dix.

66

Yattara se procure une nouvelle occasion et frappe au but depuis la droite de la surface. Il est signalé hors-jeu, ce que les images désapprouvent.

65

Deuxième changement pour les Ivoiriens : Serey Dié est remplacé par Siaka Tiéné.

65

Hervé Renard procède à un premier changement du côté de la Côte d’Ivoire : Salomon Kalou est remplacé par Seydou Doumbia.

63

Yattara exécute puissamment le coup-franc du pied droit. Il tire directement au but et sollicite le portier ivoirien qui dévie en corner !

62

Grosse faute de Tioté sur Constant à la limite de la surface ivoirienne, côté gauche. Le milieu des Eléphants a eu très chaud, car ça aurait pu être un penalty, un mètre de plus sur le côté.

61

La Guinée est tout près de réaliser le break ! Positionné à l’angle droit de la surface ivoirienne, Traoré repique dans l’axe à la façon d’un Robben, enroule du gauche et place une frappe sur la barre !

61

Un 8e corner en faveur de la Côte d’Ivoire ne débouche sur rien de positif, sur le côté droit.

60

Gervinho se met à genoux et frappe le sol des deux mains de rage. Déçu d’être expulsé, l’attaquant de la Roma finit par quitter la pelouse et rejoindre le vestiaire devant Hervé Renard qui affiche un regard noir.

58

Carton rouge ! Alors qu’un corner ivoirien s’apprête à être frappé, Gervinho est expulsé directement pour avoir frappé au visage Naby Keita !

56

Yaya Touré à la frappe ! Servir par Tioté à 20 mètres dans l’axe, le capitaine ivoirien contrôle et enchaine avec un missile du gauche. Sa frappe à ras de terre est nettement trop croisée et passe à côté du but guinéen.

54

Carton jaune pour Serey Dié pour un gros tacle à retardement sur Conté à 40 mètres du but ivoirien, côté gauche.

53

Gervinho obtient le corner à droite. Effectué par Yaya Touré, le coup de pied de coin file dans la surface sans être repris. Un élément des Éléphants tente finalement sa chance du gauche à l’extérieur de la surface. Il est contré.

52

Sylla, l’élément de Toulouse, prend sa chance de loin. Le cadre se dérobe sur cette frappe précipitée manquant cruellement de précision.

51

Traoré, le capitaine, commet la faute à 35 mètres sur la gauche. Les Ivoiriens jouent rapidement et Gervinho se retrouve servi sur la gauche de la surface. Sankoh fait preuve de sang-froid et récupère le ballon dans les pieds du joueur de la Roma.

49

Servi à 20 mètres axe gauche, Bony contrôle et enchaine avec une belle frappe du droit. Yattara dévie en corner ! Le coup de pied de coin exécuté par Yaya Touré ne trouve pas preneur et est écarté par la défense guinéenne.

48

Tioté tente d’alerter Aurier en profondeur sur le côté droit. Conté redescend, intervient.

47

Aucun changement n’a été apporté par les deux entraineurs.

46

C’est reparti au Nuevo Estadio de Malabo ! La Côte d’Ivoire va devoir en montrer davantage pour espérer revenir au tableau d’affichage, d’abord, et ensuite éventuellement l’emporter pour son entrée en lice dans cette CAN 2015.

45+1

Grâce à l’efficacité du Lyonnais Mohamed Yattara, la Guinée, bien en place et solide défensivement, surprend pour le moment la Côte d’Ivoire qui ne s’est montrée dangereuse que par l’intermédiaire de Gervinho. Bony est très discret, Y. Touré impuissant.

45

Bony commet la faute sur le portier guinéen aux abords de la surface de Yattara. Probablement frustré par un début de match délicat, le nouvel attaquant de City fait encore montre de trop d’engagement.

 

 

La CAF vient de donner la feuille de match, à propos des équipes de la poule D qui s’affrontent  à 16heures, à savoir la Guinée et la Côte d’Ivoire.

 

1NABY YATTARA                   GK          12.01.1984 AC ARLES (FRA)
2 MOHAMED YATTARA      FW 28.07.1993 OLYMPIQUE LYONNAIS (FRA)
3 ISSIAGA SYLLA                  DF         01.01.1994 TOULOUSE FC (FRA)
4 FLORENTIN POGBA          DF 19.08.1990 ST ETIENNE (FRA)
5 FODE CAMARA                    DF 17.08.1988 HOROY AC (GUI)
8 IBRAHIMA TRAORE      (C)  FW 21.04.1988 B.MÖNCHENGLADBACH (DEU)
10 KEVIN CONSTANT          MF 10.05.1987 TRABZONSPOR (TUR)
12 IBRAHIMA CONTE         MF 03.04.1991 ANDERLECHT (BEL)
15 NABY KEITA                      MF 10.02.1995 FC RED BULL SALZBURG (AUT)
17 BOUBACAR FOFANA      MF 06.11.1989 CD NACIONAL FUNCHAL (PRT)
20 BAÏSSAMA MOHAMED SANKOH       Guingamp ( FRA)

 

 

Remplaçants

6 KAMIL ZAYATTE I           DF 07.03.1985 SHEFFIELD WEDNESDAY (ENG)
7 ABDOUL CAMARA            FW 20.02.1990 SCO ANGER (FRA)
9 GUY LANDEL                     MF 03.07.1990 ORDUSPOR (TUR)
11 IDRISSA SYLLA                FW 03.12.1990 SV ZULTE WAREGEM (BEL)
13 ABDOULAYE CISSE        DF 13.02.1996 SCO ANGER (FRA)
14 LANFIA CAMARA            MF 03.10.1986 RC MALINES (BEL)
16 ABDOUL KEITA               GK 16.02.1989 AS KALOUM (GUI)
18 SEYDOUBA SOUMAH    N FW 11.06.1991 SLOVAN BRATISLAVA (SVK)
19 FRANÇOIS KAMANO       FW 02.05.1996 SC BASTIA (FRA)
21 MOHAMED DIARRA        DF 20.06.1992 BK ODENSE (DNK)
22 ABOUBACAR CAMARA  GK 01.01.1993 UCA MURCIE (ESP)
23 PAYE TAMSIR                   DF 26.02.1990 SV ZULTE WAREGEM (BEL)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici