Dussuyer : « On a peut-être manqué d’expérience dans la gestion de notre avance »

0
374

Le sélectionneur français de la Guinée, Michel Dussuyer, a confié à l’issue de la rencontre contre la Côte d’Ivoire que son équipe a « manqué d’expérience » après la sortie de Gervinho par carton rouge.

Michel Dussuyer : « On est un peu sur la frustration parce qu’on laisse filer le match au moment où on avait le contrôle des événements avec l’exclusion de Gervinho. On se fait rattraper sur une action en plein axe. On n’a pas non plus été très efficace devant. On n’a pas su enfoncer le clou. Faire match nul contre la Côte d’Ivoire reste un bon résultat. Il faut reconnaître qu’en première période, on a concédé des occasions et on n’est pas malheureux de mener. On a peut-être manqué d’expérience dans la gestion de notre avance. »

Hervé Renard (sélectionneur de la Côte d’Ivoire)
« En première période, on aurait mérité de mener au score. On a touché la barre par Gervinho. Mais on leur a donné le premier but sur une erreur de communication en défense. Ensuite on a poussé mais avec l’exclusion de Gervinho, c’était encore plus dur. Il a fallu réagir et il fallait changer quelque chose tactiquement. Je suis persuadé que même à
dix contre onze, on avait les moyens de gagner le match. On est une équipe en reconstruction et la Guinée a été compétitive lors des qualifications, ce n’est donc pas un pays à mésestimer. Notre production a été moyenne mais il reste deux matches pour se qualifier, rien n’est terminé. »

Yaya Touré (milieu de terrain de la Côte d’Ivoire)
« On savait que la CAN n’était pas un tournoi facile. On a fait preuve de maladresse en première période mais on a eu une bonne réponse. L’entrée de Doumbia a fait la
différence. On a 23 joueurs de qualité. J’espère que le prochain match nous sera favorable. On a encore une chance de se qualifier. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici