Frais de scolarité : ce que Kourouma va faire à propos du nombre de mois à payer aux écoles privées

0
360
Ibrahima Kourouma, ministre Enseignement Pré-Universitaire
Ibrahima Kourouma, ministre Enseignement Pré-Universitaire

L’ouverture des classes a été effective le lundi 19 janvier. Cependant l’événement a suscité moins d’engouement dans les écoles. Elèves et enseignants se comptent encore au bout des doigts.
Dans les écoles privées, les registres d’inscription, de réinscription et des frais de scolarité sont ouverts.   Les premiers parents d’élèves arrivés dénoncent le fait que les frais de scolarité du mois de janvier soient exigés alors que le mois tire à sa fin. Dans une école privée du quartier Yembeya dans la Commune de Ratoma, plusieurs parents d’élèves s’opposent à la fiche de renseignement qui exige le payement des mois d’octobre, novembre  et décembre.

Au département de l’Enseignement pré-universitaire, les précisions sont données. L’année scolaire 2015 s’étendra sur six mois du 19 janvier au 31 juillet. Aux dernière nouvelles, un communiqué du ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire devrait être publié pour trancher entre parents d’élèves et promoteurs d’écoles privées autour du nombre de mois à faire payer pour cette année scolaire.

Faberto

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici