Maternité Donka : Vers l’évacuation des bébés siamois

0
244

Fatou SikLe collège médical pluridisciplinaire  a fait une recommandation à la direction nationale de l’Hôpital Donka, qui sera soumis aux autorités compétentes du pays. Il s’agit de l’évacuation sanitaire de ces jumeaux siamois nés le 12 janvier dernier à l’étranger.

Les hôpitaux guinéens sont frappés  par un manque d’équipement sanitaire. Un état de fait qui amène les médecins guinéens à recourir aux évacuations sanitaires à l’étranger.

Pour éviter tout risque de complication qui pourrait mettre la vie de ces jumeaux siamois en danger., le collège médical pluridisciplinaire de Donka s’est réuni à la date du 20 janvier, et a fait une recommandation auprès des autorités sanitaires et compétentes du pays. Ce,  afin que des mesures urgentes soient prises pour évacuer ces jumeaux.

Apres l’examen du dossier médical, vu le caractère inédit de cette mal déformation en Guinée et considérant le niveau d’équipement et le plateau technique de nos structures, le collège médical chirurgical recommande expressément l’évacuation sanitaire de ces jumeaux à l’étranger. Le collège médical insiste sur la nécessité d’un transfert le plutôt possible. En raison de la complicité de ce type de mal formation, ceci requiert donc une prise en charge par une équipe ayant une expertise avérée dans la chirurgie des jumeaux conjoints dénommés siamois »

Pour la directrice de l’Hôpital Donka, Dr Fatoumata Shké Camara a promis que ce document médical sera soumis à la Première Dame de la République Hadja Djene Condé, avec l’appui du gouvernement, afin d’évacuer ces jumeaux siamois à l’étranger pour les soins sanitaires.

Dr Sihké a informé auparavant que l’opération de séparation de ces siamois pourrait s’opérer dans un hôpital français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici