CAN 2015 : le Syli reste en vie dans un groupe de « favoris »

0
419

Le Cameroun et la Guinée se sont quittés sur un nul 1-1 après un match échevelé. Les quatre équipes de ce groupe D sont à parfait égalité : 2 points, 2 buts marqués et 2 buts encaissés chacune !

Toujours invaincue après avoir affronté la Côte d’Ivoire (1-1) et le Cameroun (1-1), la Guinée peut rêver aux 8es de finale de la CAN 2015 ! Ce samedi, elle a été chanceuse de prendre un point même si l’arbitre lui a refusé un penalty évident pour une faute sur I.Conte à la 92e.
Les Lions indomptables, qui viennent d’enchaîner six nuls de suite, ont pourtant ouvert le score à la 13e sur un corner rentrer du Rémois Moukandjo. Bien entraînés par le Lyonnais Bedimo et Choupo-Moting (Schalke 04), excellents, ils ont largement dominés les débats.

Une balle de match manquée par Mbia, un penalty oublié pour la Guinée

Mais la sortie sur blessure du Stéphanois F.Pogba (cuisse gauche) et la mauvaise performance de leur capitaine Mbia les a plombés. Le milieu de Séville, qui revenait de suspension, a laissé I.Traoré se retourner et tirer pour égaliser à la 42e.
En fin de rencontre, il a manqué une tête à 6 mètres du but alors qu’il était seul à la réception d’un coup franc de Moukandjo (90e). Auparavant, l’ancien Lorientais Aboubakar avait manqué une tête similaire sur un centre de Bedimo (65e).
Mercredi, le Cameroun défiera la Côte d’Ivoire. Le vainqueur se qualifiera pour le prochain tour et le perdant sera éliminé. Cela sera le même schéma dans le duel entre la Guinée et le Mali. Ça promet !
lequipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici