Ebola : « Les essais cliniques son encourageants » dixit Dr Sakoba Keita

0
274

Centre EbolaDans le cadre de la lutte contre l’épidémie Ebola, la Guinée a officiellement lancé des essais cliniques en décembre dernier dans la région forestière, épicentre de la maladie. un signe « encourageant ».

 Le  coordonnateur national  de riposte à Ebola, Dr Sakoba Keita, a affirmé ce samedi à Conakry que  que « les essais cliniques sont encourageants. »

 ‘’L’ échantillon  que nous avons reçu  est  insuffisant pour tirer  une conclusion » regrette le patron de la lute contre cette fièvre hémorragique déclarée en mars 2014.

Dr Sakoba Keita a tenu à préciser que cet effort clinique n’à rien avoir avec la  réduction du nombre des cas d’Ebola. Une position soutenue par le Représentant de l’OMS,  présent à la rencontre.

 « Je soutiens que ce n’est pas ces essais cliniques qui ont diminué  les cas de malades. Ce sont plutôt les efforts de toutes les communautés en Guinée » reconnait-il.

Plus loin, il dira que  «Ces essaies clinique prennent  du temps et pratiquement  nous sommes  dans  un  processus accéléré pour contenir  l »épidémie dans les  60 jours.  L’OMS  supervise la fabrication de ces  vaccins,  mais il n’est pas tout a fait impliqué directement. »

Aboubar Soumah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici