dimanche, juin 23, 2024

Ebola : « Les essais cliniques son encourageants » dixit Dr Sakoba Keita

Centre EbolaDans le cadre de la lutte contre l’épidémie Ebola, la Guinée a officiellement lancé des essais cliniques en décembre dernier dans la région forestière, épicentre de la maladie. un signe « encourageant ».

 Le  coordonnateur national  de riposte à Ebola, Dr Sakoba Keita, a affirmé ce samedi à Conakry que  que « les essais cliniques sont encourageants. »

 ‘’L’ échantillon  que nous avons reçu  est  insuffisant pour tirer  une conclusion » regrette le patron de la lute contre cette fièvre hémorragique déclarée en mars 2014.

Dr Sakoba Keita a tenu à préciser que cet effort clinique n’à rien avoir avec la  réduction du nombre des cas d’Ebola. Une position soutenue par le Représentant de l’OMS,  présent à la rencontre.

 « Je soutiens que ce n’est pas ces essais cliniques qui ont diminué  les cas de malades. Ce sont plutôt les efforts de toutes les communautés en Guinée » reconnait-il.

Plus loin, il dira que  «Ces essaies clinique prennent  du temps et pratiquement  nous sommes  dans  un  processus accéléré pour contenir  l »épidémie dans les  60 jours.  L’OMS  supervise la fabrication de ces  vaccins,  mais il n’est pas tout a fait impliqué directement. »

Aboubar Soumah

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Guinée : Immigration clandestine Mouctar Diakhaby nouveau ambassadeur de l’OIM s’active contre le fléau.

L’international guinéen Mouctar Diakhaby a été présenté dans la matinée de ce mercredi 05 juin 2024, comme nouveau ambassadeur de bonne de l’OIM, c’était...

Mission de haut niveau de la (CEDEAO) en Guinée pour discuter du développement du projet de câble sous-marin Amilcar Cabral

Le projet de câble sous-marin Amilcar Cabral vise à relier le Cabo Verde, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia et la Sierra...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici