Un camion de la Gendarmerie percute des véhicules dans le cortège du Premier ministre ( Témoin)

0
244

Un camion de la Gendarmerie nationale a percuté hier aux environs de 15 heures au moins 5 voitures alignées dans le cortège du Premier ministre Mohamed Said Fofana, en provenance de Koba pour Conakry. L’acte s’est passé au carrefour où est érigée une stèle du feu président Lansana Conté, sur le tronçon Tanènè-Boffa.

 

« Ce grand camion » de la Gendarmerie nationale, comme l’explique ce témoin oculaire, « avait pris un retard, donc largement dévancé » par les autres véhicules du cortège du Premier ministre.

Au carrefour de la stèle, « les autorités de Koba avaient décidé d’accompagner la délégation jusqu’à ce niveau. Donc une vingtaine de véhicules étaient immobilisées derrière la voiture de commandement du Premier ministre. »

Conduisant à vive allure, le chauffeur de ce camion de la gendarmerie, qui a semblé avoir des problèmes techniques, a percuté par derrière au moins cinq véhicules dont un véhicule de secours du premier ministre, le pick-up de l’équipe multi-média de la primature, un pick-up de gendarmes et frôlé même le véhicule du secrétaire général aux Affaires religieuses.

« Le premier ministre, Said Fofana était assis dans sa voiture », à la tête du cortège. « Son chauffeur, entendant les bruits, a quitté la ligne et même quitté le cortège », nous rapporte-t-on.

« Un mèdecin a eu un choc, tout comme un militaire qui était dans le second véhicule du premier ministre », explique cette source.

Cette délégation du Premier ministre quittait Koba où une tension liée à la résistance Ebola a fait provoqué une descente militaire.

 

A suivre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici