vendredi, avril 26, 2024

Coopération-Developpement : le Forum de Crans Montana prévu du 12 au 14 mars 2015 au Maroc

Roi Mohamed 6Après la tenue de sa 25ème réunion annuelle, sous le Haut Patronage de sa Majesté le Roi Mohamed VI, en mois de juin dernier, à Rabat, le « Forum de Crans Montana » organise du 12 au 14 mars 2015 à la ville de Dakhla, la session fondatrice du « Club de l’Afrique Atlantique », qui sera consacrée à l’Afrique, la Coopération régionale et la Coopération Sud-Sud.

Cette session se tiendra sous formes de rencontres et de sessions d’échanges d’information et de concertation, visant à réunir toutes les parties prenantes et de sensibiliser les interlocuteurs potentiels de la région.

En effet, le « Club de l’Afrique Atlantique » est composé de décideurs du monde des affaires, de la politique et des gouvernements engagés en faveur de l’Afrique, qui sont attachés au soutien du développement économique et social, plus particulièrement de la façade atlantique du continent africain, en lui procurant les meilleures opportunités de développement et d’intégration régionale.

La thématique choisie pour la rencontre de Dakhla s’inscrit, parfaitement, dans le cadre des engagements du Maroc en faveur de la Coopération sud-sud, pour plaider une solidarité agissante en faveur de l’Afrique subsaharienne.

Illustration parfaite de la coopération sud-sud, les multiples visites Royales en Afrique traduisent la volonté sans faille du Royaume d’accompagner le développement économique et social des pays du continent, dans le cadre d’un partenaire gagnant-gagnant.

En effet, l’approche marocaine vise, notamment, à donner à la coopération sud-sud un visage humain empreint de solidarité, traduisant, ainsi, l’engagement constant du Royaume en faveur des causes nobles de la paix et du développement, à l’égard des pays du Sud.

Les participants à ce Forum de Dakhla, des personnalités de renommée internationale dans leurs domaines respectifs, débâteront  de sujets importants tels «  renforcer le développement économique de l’Afrique », « la gestion des ressources naturelles en Afrique », « les télécommunications et les TICs, « la femme africaine » ou encore, « les nouveaux leaders du futur ».

Créé en 1986 en Suisse, est placé sous la présidence de Jean-Paul Carteron, le Forum de Crans de Montana est une organisation gouvernementale visant à encourager la coopération internationale, le dialogue, la croissance, la stabilité et la sécurité dans le monde.

Le Forum annuel de Crans Montana s’est affirmé au cours des dernières années, comme étant un événement qui figure sur l’agenda des dirigeants d’entreprises et des officiels de haut niveau, qui ambitionnent de mettre en œuvre leurs stratégies, consolider leurs relations avec leurs partenaires et développer de nouvelles opportunités de coopération.

Le Forum  CRANS MONTANA

Latest

𝗧ragédies de la route : 𝗔ttristé, le Premier ministre invite à la responsabilité

Conakry, 25 avril 2024 - Les tragédies enregistrées ces derniers...

Guinée- Lutte contre les délestages électriques : Causes et Solutions préconisées…

Conakry, Guinée : L'expert sur les questions énergétiques, M....

Newsletter

spot_img

Don't miss

𝗧ragédies de la route : 𝗔ttristé, le Premier ministre invite à la responsabilité

Conakry, 25 avril 2024 - Les tragédies enregistrées ces derniers...

Guinée- Lutte contre les délestages électriques : Causes et Solutions préconisées…

Conakry, Guinée : L'expert sur les questions énergétiques, M....

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce...
spot_imgspot_img

𝗧ragédies de la route : 𝗔ttristé, le Premier ministre invite à la responsabilité

Conakry, 25 avril 2024 - Les tragédies enregistrées ces derniers jours sur les routes en Guinée « attristent profondément » le Premier ministre, Amadou Oury...

Abidjan : Face aux régulateurs de médias africains, TIKTOK, META, X et GOOGLE s’engagent au renforcement de la politique de modération des contenus

Côte d’Ivoire-Abidjan les grandes plateformes numériques qui sont TIKTOK, META , X et GOOGLE s’engagent, à l’issue de la Conférence Internationale d’Abidjan, unanimement, ...

Côte d’Ivoire : la HAC Guinée participe à la conférence internationale sur la régulation des grandes plateformes numériques

Abidjan : les régulateurs africains des réseaux REFRAM et RIARC sont présents dans la capitale ivoirienne pour mettre en place en place les bases...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici