Les 226 étudiants, toutes filières confondues de la 5eme promotion de l’Université Mercure International de Guinée ont reçu ce samedi 31 janvier, leurs diplômes de fin e cycle au palais du peuple à Conakry.
Cette promotion porte désormais le nom de Kerfalla Person Camara, PDG du Groupe GuiCoPres. En donnant le nom de leur promotion à Kerfalla Person Camara « KPC », le porte-parole de la 5eme promotion de Mercure International, Mamadou Mouctar Bah a indiqué que le PDG du Groupe GuiCoPres est un modèle de réussite pour la jeunesse guinéenne.
Ces jeunes, de l’avis de leur porte-parole sont prêts à la compétition sur le marché d’emploi, avec n’importe quel étudiant au plan national et international.
Visiblement ému par cette marque de confiance placée en sa modeste personne, Kerfalla person Camara a remercié et exhorté ces jeunes sortants d’Université à travailler dur. Car pour lui, seul le travail libère l’homme. Il a en outre, promis d’examiner les possibilités d’accompagner ces jeunes dans la mesure de ses moyens et « des besoins de la société pour faire bénéficier certains d’entre vous, notre expérience de travail conformément à notre crédo afin de promouvoir l’emploi jeunes en Guinée… » « Bonne chance et plein succès à vous tous et toutes dans votre carrière professionnelle » souhaitera KPC à ces jeunes.
Pour sa part, le fondateur de cette Université Georges Gandhi Tounkara a magnifié le courage, la persévérance de KPC. Il a invité ces jeunes sortants à suivre ce chemin du courage, de la discipline et du ser
La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités. Dont des parents d’élèves, des représentants des organisations patronales de Guinée.