lundi, avril 22, 2024

Urgent: le prix des produits pétroliers baisse

Mohamed Saïd Fofana, PM
Mohamed Saïd Fofana, PM

Elle était attendue. Très attendue, la nouvelle de la baisse du prix des produits pétroliers à la pompe est tombée enfin samedi 31 janvier. Le prix du litre d’essence passe de 10 000 à 9 000 francs guinéens. Soit une baisse seulement de 1000 francs guinéens.C’est la télévision nationale qui rapporte la « bonne » nouvelle. Elle promet qu’elle d’y revenir dans ses prochaines éditions d’informations.

Pour rappel, cette baisse légère du prix du carburant à la pompe intervient, plusieurs mois déjà après la chute du cours du baril à l’échelle internationale. A ce jour, le prix du baril avoisine les 45 dollars.

Alors que les Guinéens attendaient une baisse importante du prix des produits pétroliers à la pompe, c’est hélas la montagne qui accouche d’une souris pour le moment, à moins que la tendance à la baisse continue au fil du temps.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici