Assassinat de Thierno Aliou Diaouné, l’ouverture d’une enquête ordonnée (communiqué)

0
473
Moustapha Naïté, ministre de la Jeunesse
Moustapha Naïté, ministre de la Jeunesse

Le Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a la profonde douleur d’annoncer au Peuple de Guinée le décès de Monsieur THIERNO ALIOU DIAOUNE, ancien Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture.
Monsieur DIAOUNE a rendu l’âme dans la nuit du 06 février 2015 au Centre Hospitalier Sino-guinéen où il reçut des soins intenses après l’attaque dont il a été victime.

A cette douloureuse occasion, le Gouvernement par la voix de son Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes présente ses condoléances les plus attristées et émues à la famille éplorée ainsi qu’au Peuple de Guinée.

Par ailleurs, le Président de la République  a ordonné l’ouverture d’une enquête afin que toute la lumière soit faite sur la mort tragique de notre compatriote. Les criminels, une fois identifiés, seront punis conformément à la règlementation en vigueur en la matière.

A noter que le défunt, outre son poste ministériel, a été un acteur majeur dans la promotion de la  Société Civile Guinéenne. Il a aussi dirigé d’importants projets de développement dans le pays. A sa mort, il était Coordonnateur National du Fonds des Nations Unies pour la Consolidation de la Paix (PBF). A ce titre, il a assumé l’opérationnalisation technique des différents volets dudit Fonds. Notamment : la Réforme du Secteur de la Sécurité, la Promotion de la Réconciliation Nationale, l’Emploi des Jeunes et des Femmes.

Puisse Dieu accueillir l’âme de l’illustre disparu dans Son Paradis ! Amine.

Conakry, le 07 février 2015 L

Le Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi Jeune

Communiqué transmis par le bureau de presse de la présidence

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici