Scène : Bluezone organise son Festiblue

0
303

La Bluezonede Kaloum a organisé  pour la première édition  de FESTIBLUE, un concept artistique pluridisciplinaire qui  avait pour thème les « Résolutions 2015 ».

 

Cet événement organisé par la Blueline Guinée du Groupe Bolloré, a connu la présence de plusieurs artistes dont les têtes d’affiche ‘’Mamadou Thug’’, Sérials Rieurs et Oumar Manet.

Des leaders d’opinions telles que Lamine Guirassy, SansyKaba, Zeinab Camara étaient aussi présents pour partager leurs expériences avec les jeunes.
Les thématiques abordés incluaient l’Entrepreneuriat, l’Alphabétisation, l’importance des réseaux sociaux… Selon un des organisateurs de cet événement, l’objectif est de réunir les jeunes autour d’un idéal, celui de participer à la construction de la Guinée.

« Mettez-vous au travail en cherchant d’abord à avoir une bonne formation, ensuite se battre et ne pas tout attendre du Gouvernement. Il y a une possibilité de se frayer un chemin dans le privé, en ayant de bonnes idées, surtout en faisant du sérieux’’ a invité Mme Zénab Camara, fondatrice de Women in Mining.
La Blueline dispose d’un incubateur. ‘’Il s’agit d’accompagner les jeunes dans le cadre de la formation, mais aussi de les aider à réaliser leurs projets. Le Bluincubateur pourra accompagner les jeunes entrepreneurs à concrétiser leurs idées’’ a souligné Mme Maimouna Diakhaby.
La Bluezone dispose d’une médiathèque et d’une bibliothèque, d’une connexion Wifi gratuite, d’un incubateur… Un nouvel outil de communication a d’ailleurs été récemment lancé par le Groupe Bolloré. Ce réseau social appelé « Whaller» dispose de nombreuses spécificités adaptées au goût et aux besoins des internautes.

« La Guinée est le premier pays à bénéficier de ce réseau » nous dit-on.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici