Ebola: « Il n’a jamais été question de pulvérisation dans les écoles », déclare Sakoba Kéita

0
233
Dr Sakoba Keita est Coordonnateur national de riposte à Ebola
Dr Sakoba Keita est Coordonnateur national de riposte à Ebola

Le vent de panique qui a soufflé hier mercredi sur nombre d’écoles primaires de Conakry provoquée par des rumeurs de pulvérisation, continue de faire parler les autorités.

Après la réunion de crise  tenue mercredi 11 février par les autorités en charge de l’éducation, c’est au tour ce jeudi 12 février, de la coordination nationale de lutte contre Ebola de forcer une sortie médiatique à Conakry.

Au cours d’une conférence de presse, le coordinateur national de lutte contre Ebola, Dr. Sakoba Kéita entouré des partenaires, a déclaré qu' »il n’a jamais été question de pulvérisation dans les écoles ».

Dr. Sakoba Kéita accuse les colporteurs de rumeurs de semer la psychose dans les écoles. Il appelle par la même occasion, les uns et les autres à plus de collaboration pour démanteler ces réseaux de colporteurs afin de venir à bout du virus Ebola.

Pour sa part, le représentant de la Croix rouge mise en cause par les colporteurs de fausse alerte, est clair: « On se conforme toujours au programme établi par la coordination ale de lutte contre Ebola ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici