Siguiri: l’élection du bureau de la jeunesse de Kintinian programmée…

0
392
Une vue ville de Siguiri
Une vue ville de Siguiri

Plus de peur que de mal. La tension qui couvait la matinée des kintinianais  a été finalement désamorcé. A l’issue de la réunion de crise convoquée dans la matinée chez le préfet, une décision a été finalement prise, a appris GuineeTime de sources officielles.

Cette décision prise  par les autorités préfectorales en rapport, dit-on avec celles régionales de Kankan, consiste selon le sous-préfet  Alou Djissé, à tenir l’élection du bureau  de la direction sous-préfectorale de la jeunesse de Kinitinian la semaine prochaine. Précisément le 19 février prochain. Mais cette date, précise le sous-préfet n’est qu’une proposition. Elle doit être entérinée par les autorités en charge de la jeunesse de Siguiri, de Kankan et en dernier ressort du ministère.

L’inspection régionale de Kankan est entrain, selon Alou Djissé de  travailler sur les critères d’éligibilité.

Alou Djissé reconnait qu’une correspondance du ministre de la jeunesse en date du 30 septembre 2014 demandait aux autorités régionales et préfectorales d’installer le bureau de jeunesse de Kinitinian dont le mandat coure. Mais « il y aurait eu beaucoup de problèmes si M. le préfet appliquait cette instruction du ministre… Il fallait rechercher le consensus en réconciliant les différentes parties en désaccords avant de procéder à l’élection… » reconnait le sous-préfet de Kintinian Alou Djissé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici