Persistance d’Ebola, les deux causes, selon Dr. Sakoba Kéita

0
547
Dr Sakoba Keita est Coordonnateur national de riposte à Ebola
Dr Sakoba Keita est Coordonnateur national de riposte à Ebola

Ebola persiste et résiste pour l’heure aux mesures prises pour son éradication en Guinée. Les réunions se font presque quotidiennement au niveau des structures en charge de lutte contre Ebola pour améliorer les stratégies. Ce jeudi 19 février, il y avait encore réunion à la primature.Cette rencontre a réuni, le premier ministre, le ministre de la Santé, le coordinateur national de la riposte à Ebola et les promoteurs des cliniques et cabinets médicaux.

Au cours de cette rencontre de sensibilisation, le coordinateur national de lutte contre Ebola a indiqué  deux causes qui sont à la base de la persistance d’Ebola: la réticence et les décès communautaires non sécurisés. En parlant de décès communautaires, Dr. Sakoba Kéita a souligné que la plupart des cas de malades d’Ebola passent par des cliniques et cabinets médicaux avant de trouver la mort dans les familles. Dr. Sakoba Kéita de rappeler un article du code médical qui oblige le personnel de santé à remonter les informations concernant les maladies épidémiologiques faute de quoi, les intéresses s’exposent à la rigueur de la loi.

Le premier ministre Mohamed Said Fofana a appelé les uns et les autres à s’impliquer fortement à la lutte contre Ebola afin de vaincre définitivement ce virus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici