Grogne des retraités de l’Armée : Kabèlè souffle le chaud et le froid…

0
275
Le ministre guinéen délégué à la Défense nationale
Le ministre guinéen délégué à la Défense nationale

La menace des militaires récemment mis à la retraite trouble le sommeil du premier concerné : le ministre délégué de la Défense nationale. Ce dernier ne trouve pas « fondée » la réclamation.

Le Ministre délégué  de la Défense nationale,  Me Kabelè Camara s’est exprimé ce matin sur les ondes d’une radio locale.

«Il faut savoir raison garder. A mon avis, cette réclamation n’est pas fondée » s’exprime-t-il quelques heures seulement à la suite de la menace de « marche pacifique » brandit par ces militaires à la retraite.

Pour le Ministre, « tous les droits ont été payés aux militaires retraités, y compris le Fonds que l’Union européenne avait promis pour les accompagner ET qui s’élevait à 14 milliards de nos francs guinéens » riposte-t-il.  Avant de relever qu’il s’agit là d’une  » mesure exceptionnelle correspondant à une situation exceptionnelle »

Le ministre délégué à la Défense  d’exprimer sa grande surprise face à ce mouvement de revendication des anciens militaires.dit surpris par cette réclamation.

« Je tombe des nues, je ne sais pas d’où vient cette idée ». Pour lui, il faut demander ce qui est raisonnable.

A noter que les militaires retraités ont menacé hier lors d’une conférence qu’ils ont animé sur le sujet, d’aller jusqu’au bout de leur réclamation tout en organisant une marche pacifique sans armes. Si leur revendication n’est pas prise en compte, ils comptent sur le soutien de la population qu’ils ont, disent-ils, tant rendu service.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici