« Le plan électoral d’Alpha Condé est en marche » réagit Mouctar Diallo

0
252

Mouctar-DialloLa nomination du général Bouréma Condé à la tête du Département de l’Administration du territoire et de la décentralisation et l’arrivée d’Alhassane Condé à la présidence de la république, a fait réagir Mouctar Diallo, leader des NFD et député à l’assemblée nationale. Et voici ce qu’il a dit à GuineeTime:« Le plan d’Alpha Condé est en marche. Le fait d’envoyer le général Bouréma Condé à l’Administration du territoire et Alhassane Condé à la présidence est un calcul politique de monsieur Alpha Condé. »

Selon Mouctar Diallo qui s’est confié à chaud à GuineeTime, Alhassane Condé vient à la présidence pour animer la cellule stratégique de réflexion électorale et le général Bouréma Condé pour la mise en œuvre des orientations issues de la réflexion de cette cellule.

« Bouréma Condé est un militaire prompt à obéir et à exécuter les instructions. Il va donc exécuter les instructions  venant de cette cellule basée à la présidence. En d’autres termes, Bouréma Condé est chargé de la mise en œuvre du plan électoral d’Apha Condé… »

Pour rappel, les scrutins communautaires, communaux et présidentiels sont prévus au cours de cette année 2015. Et c’est la Commission électorale nationale indépendante qui a la charge légale d’organiser les élections et referendums en Guinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici