vendredi, avril 19, 2024

Carburant : « Notre préavis de grève reste maintenu » persiste Yamoussa Touré

station d essenceLa dernière baisse du prix du litre d’essence opérée par le gouvernement guinéen n’amenuise en rien l’ardeur des revendications de la branche syndicale Cosatreg. Elle maintient son appel à la grève ce 6 mars si la baisse du prix du litre à la pompe n’atteint pas 6.000 gnf.

 

«Notre préavis de grève reste maintenu. Passé le délai de 6 mars à minuit, nous lancerons l’avis de grève. C’est imparable. Nous irons en grève de façon déterminée, jusqu’à ce qu’on baisse le prix du carburant à 6 000 GNF » affirme Yamoussa Touré, syndicaliste.

 

Samedi dernier, le gouvernement a baissé de 9.000 à 8.000 fg le prix du litre à la pompe. Ce qui n’est toujours pas suffisant aux yeux des centrales syndicales dont la Cosatreg, l’ONLSG et la SOGEFOG.

Le 6 mars prochain est le dead line accordé au gouvernement.

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici