CISA 2015 : Kigali refoule des journalistes guinéens à cause d’Ebola

0
252
Sega Diallo, un des journalistes qui n'ira certainement pas à la CISA 2915
Sega Diallo, un des journalistes qui n’ira certainement pas à la CISA 2915

Le séminaire des journalistes sportifs africains est  prévu du 11 au 12 mars 2015 à Kigali au Rwanda. Mais les journalistes des pays secoués par l’épidémie Ebola n’y pourront malheureusement pas assister aux dernières nouvelles.

En Guinée, notre confrère Séga Diallo avait déja la valise toute faite pour Kigali, en provenance de Paris.

« Merci d’avertir tes confrères guinéens que malheureusement, ils ne pourront pas faire le déplacement sur Kigali. Les autorités interdisent l’accès aux ressortissants Guinéens, Libériens et Sierra Leonais à cause de la maladie EBOLA… » lit-on dans un message provenant des organisateurs, en fait la Convention Internationale du Sport en Afrique (CISA).

Cette session de formation est organisée en prélude de la neuvième édition de la Convention Internationale du Sport en Afrique (CISA) qui se tiendra à Kigali au Rwanda du 12 au 14 mars 2015.

Initiée en 2007, la Convention Internationale du Sport en Afrique (CISA) est une initiative de JAPPO (www.jappo.net), une société de Gestion d’événements et de Management en sport, basée à Dakar, Sénégal. Après Dakar (Sénégal) en 2007, Abuja (Nigeria) en 2008, Alexandrie (Egypte) en 2009, Ekurhuleni (Afrique du Sud) en 2010, marrakeche (Maroc) en 2011 et Bamako (Mali) en 2012 CISA revient au Sénégal pour célébrer son 7ème anniversaire. La 7ème édition de l’événement aura lieu dans la ville de Dakar du 03 au 05 Mai 2013.

CISA rassemble des professionnels du sport au niveau africain et international. L’événement offre une occasion unique pour les responsables d’organisations sportives internationales de se rencontrer et de se mettre en réseau avec les dirigeants et décideurs du sport africain.

Le programme de la Convention comprend :  Un FORUM DE DISCUSSION avec des thèmes reflétant les réalités du sport africain et qui ont pour but de faire des recommandations pertinentes afin de contribuer au développement du sport en Afrique. Chaque thème sera abordé par des conférenciers de renommée, africains et étrangers, qui vont introduire les sujets retenus et susciter un échange interactif avec les délégués.
UNE EXPOSITION SPORTIVE dénommée SPORT EXPO qui voit la participation d’importantes entreprises internationales opérant dans le domaine de l’industrie du sport et qui auront la possibilité de promouvoir leurs produits et services et d’explorer de nouvelles opportunités commerciales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici