Ebola « business »: Mohamed Diarré veut des explications de l’utilisation des fonds mobilisés…

0
327
Centre Ebola
Centre Ebola

« Mieux vaut tard que jamais ». Le gouvernement par la voix de son argentier, en charge de l’Economie et des Finances veut des explications de l’utilisation des fonds mobilisés dans le cadre de la riposte contre l’épidémie à virus Ebola.En faisant le point de la situation globale des fonds mis à disposition dans le cadre de la lutte contre Ebola, Mohamed Diarré ministre de l’Économie et des Finances a fait une distinction entre les annonces de dons faites et les fonds débloqués par les partenaires bi et multilatéraux de la Guinée, a appris guineetime ce mercredi 4 mars de la radio Nostalgie fm.

Il est prévu selon M. Diarré que les agences ayant géré les fonds -Ebola et la coordination nationale de lutte contre Ebola rendent compte de l’utilisation des fonds mis à disposition. « La confiance n’exclut pas le contrôle » a précisé le ministre Diarré.

Selon l’argentier guinéen, sur les 545 millions de dollars annoncés par les différents partenaires et amis de la Guinée, ce sont 204 millions de dollars qui ont été effectivement mis à disposition pour faire face à Ebola. Il précisera dans la foulée que ces fonds sont de trois ordres: la riposte à Ebola; l’appui budgétaire et l’appui aux plans et programmes qui existaient déjà.

Cette communication du ministre de l’économie intervient au moment où des voix s’élèvent pour réclamer un audit de la gestion des fonds mobilisés dans le cadre de la lutte Ebola.

Mais cette volonté de faire la lumière de la gestion des fonds-Ebola va-t-elle aboutir?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici