Perturbation des activités bancaires ce mercredi

0
306
Abdoulaye_Sow_FESABAG
Abdoulaye_Sow_FESABAG

Le système bancaire guinéen fait face à un vent de revendications qui souffle depuis quelques mois et a provoqué une paralysie des activités du secteur durant la matinée de ce mercredi 04 mars.

 

C’est la principale branche syndicale des banques, assurances, en l’occurrence la Fesabag, qui a ordonné cette mesure à toutes institutions bancaires. Ce, suite à un sérieux malentendu intervenu dans le round des négociations du lundi 2 mars.

Les négociations sont engagées entre la FESABAG (Fédération Syndicale Autonome des Banques, Assurances et Microfinaces de Guinée) et l’APB (Association Professionnelle des Banques) autour des points de revendications comme la revalorisation du salaire des employés de banque et l’amélioration des conditions de travail.

Ces négociations se poursuivent au rythme de trois séances par jour (lundi, mercredi et vendredi).

Dans l’opinion, les usagers de banques se plaignent des difficiles conditions dans les opérations au niveau des banques primaires de la place. Ils ne savent d’ailleurs à quel saint se vouer puisqu’une voix ne s’élève pour évoquer de leur calvaire, au quotidien.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici