Urgent : le Liberia annonce zéro malade dans ses centres de traitement

0
212

Protection EBOLALe Liberia vient d’annoncer qu’il n’a plus aucun malade dans ses centres de traitement, information de Rfi. Cette annonce intervient au lendemain du sommet à Bruxelles le 03 mars dernier, pour la mobilisation des fonds en faveur de la Guinée, du Liberia et  de la Sierra Léone, les trois pays les touchés par Ebola.

Cette rencontre de la communauté européenne des bailleurs à Bruxelles vise à soutenir financièrement ces trois pays en vue de la relance de leur économies fortement éprouvée par Ebola.

La Guinée, par la voix de son président Alpha Condé, a dernièrement souhaité en finir avec Ebola d’ici au 15 avril 2015. C’était cette semaine à Bruxelles.

Auparavant, la Coordination nationale en charge de lutte contre Ebola, s’était donné 60 jours pour éradiquer Ebola en Guinée. Malheureusement, à moins d’un miracle,  cet objectif ne peut être atteint puisque, sauf erreur, au 10 mars prochain, cela fera 60 jours. Or Ebola est encore là! A la date du 26 février 2015, il y avait encore officiellement au moins 25 cas confirmés dans les centres de traitement d’Ebola dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici