Convergence Alpha 15: Saa François Kamano promu président

0
455
Saa François Kamano a été promu à la présidence de Alpha 15
Saa François Kamano a été promu à la présidence de Alpha 15

Saa François Kamano a été promu à la présidence de Alpha 15, le tout nouveau mouvement de soutien pour la réélection du professeur Alpha Condé en 2015. M. Kamano, président de l’Alliance des Patriotes de Guinée (APG) est le plus jeune leader politique guinéen.

Son adhésion aux idéaux du professeur Alpha Condé est une preuve que la jeunesse guinéenne croit toujours au changement promis par l’actuel locataire du palais Sékhoutouréyah.

Pour rappel, Alpha 15, c’est le nom du mouvement d’envergure pour la réélection du chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé. A la différence des associations et autres mouvements et comités déjà sur le terrain, celui-ci a la particularité d’être composé d’hommes célèbres, de personnalité de renom dans divers domaines. C’est une initiative de Kerfalla Camara KPC, Président Directeur Général du Groupe Guicopres S.A.

Parmi les membre fondateur, il y a Mohamed Diop, ancien gouverneur de la ville de Conakry, Ahmed Tidjane Diallo, leader de l’ADN, premier parti politique agréé en Guinée dans les années 90, Cheick Tidjane Traoré, ancien député, M Camara, fondateur de IC transport, Dinalo Sylla, ancien candidat aux législatives passé au compte du PEDN, Alsény Camara dit Marco du port autonome de Conakry et bien sûr Sâa François Kamano, le plus jeune leader politiques de la Guinée…

A noter que le mouvement Alpha 15 se fixe comme : la réélection du Président de la République dès le premier tour de la présidentielle prévue le 11 octobre de cette année. Les choses sérieuses commencent donc.

KGS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici