Ebola-Forecariah : 32 nouveaux cas, plus de 1.000 contacts à suivre !

0
454
Dr Sakoba, le "Monsieur Ebola" de la Guinée jurait sur la fin d'Ebola à Forecariah
Dr Sakoba, le « Monsieur Ebola » de la Guinée jurait sur la fin d’Ebola à Forecariah

Dans la préfecture de Forécariah, située dans le sud-est de la Guinée, non loin de la frontière avec la Sierra Leone, 32 cas confirmés d’Ebola viennent d’être enregistrés, a déclaré lundi le Dr Abdourahamane Batchily, coordinateur de lutte contre l’épidémie de cette préfecture.

 

Il a déclaré sur les antennes de la radio d’Etat guinéenne que le nombre de contacts recensés dans 34 villages de cette préfecture est de 1.114.

Le Dr Batchily et son équipe devaient se rendre ce lundi sur une île dénommée Mabala, où trois décès communautaires (survenus hors des centres de santé sans aucune sécurisation des corps, ndlr) ont été enregistrés, en vue de s’enquérir de la situation épidémiologique sur le terrain, a-t-il indiqué. Le Dr Batchily servait auparavant dans la préfecture de Guéckedou, en Guinée forestière, région qui a enregistré le premier cas d’Ebola en 2014, a été affecté à Forécariah, dont des populations accusent une forte réticence aux équipes anti-Ebola.

Le redéploiement du personnel médical fait partie d’une stratégie de la coordination nationale de lutte contre Ebola, qui concentre en ce moment tous ses efforts sur Conakry et la région côtière qui compte des localités réticentes dont Forécariah, Boffa, Dubréka, Coyah et Kindia.

En Guinée, le dernier bilan publié ce lundi fait état de 2.957 cas confirmés, dont 1.821 décès confirmés.

 

XINHUA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici