Journée Internationale de la Francophonie : l’AJDD-Guinée se joint à l’OIF

0
330
Le bureau de l'AJDD
Le bureau de l’AJDD

L’Association des Journalistes pour le Développement  Durable (AJDD-Guinée),à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de la Francophonie, s’est joint dans un communiqué que GuinéeTime détient copie, au message véhiculé par la Secrétaire générale de l’OIF. Lisez l’intégralité de cette déclaration.

DECLARATION JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE

Mesdames et Messieurs,

Chers frères et Sœurs francophones,

C’est un réel plaisir pour moi de m’adresser à vous au nom de l’Association des Journalistes pour le Développement  Durable (AJDD-Guinée) à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de la Francophonie.

Comme chaque année, le 20 mars, journée internationale de la Francophonie, nous sommes des milliers à célébrer la langue française dans le monde.

Cette année 2015, le thème retenu est ‘’Jeunes, climat et environnement’’. A cet effet, l’Association des Journalistes pour le Développement Durable (AJDD-Guinée) s’aligne derrière l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) pour mettre en lumière les questions liées au climat et à l’environnement. Ces derniers domaines nous interpellent tous mais particulièrement, l’AJDD Guinée qui œuvre dans le cadre du développement durable à travers des activités et projets orientés dans le sens du renforcement de l’équité sociale et de la sensibilisation des différents acteurs sur les risques environnementaux. Car, nous devons protéger et avoir à cœur notre planète.

  Coïncidence heureuse, cette journée du 20 mars est aussi consacrée à la journée mondiale du bonheur. Une denrée recherchée par tous ici présent et partout dans le monde. Mais ce bonheur ne saurait être acquis sans un environnement saint dans lequel vivraient ses récipiendaires.

Pour finir, je me joins à la Secrétaire Générale de l’OIF pour inviter les jeunes guinéens à se mobiliser pour participer à la consultation de la jeunesse francophone sur le climat. Vous avez à cœur votre planète, alors manifestez vous.

Bonne fête à tous !

Je vous remercie.

Le Président

Hassane Hilal SYLLA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici