Le gouvernement guinéen vient d’annoncer « la suspension immédiate » du sous-préfet de Wonkifond, préfecture de Coyah, après le rapport préliminaire des autorités préfectorales dans le dossier d’une tentative de vol des denrées alimentaires destinées aux victimes de l’épidémie Ebola.
« L’enquête de la Gendarmerie nationale suivra son cours pour faire toute la lumière sur cet incident. Des sanctions exemplaires seront prises à l’encontre de toutes personnes mêlées à cette tentative de vol’ rapporte ce communiqué, du moins très ferme du gouvernement guinéen.
Dans la nuit du 11 au 12 mars 2015, une tentative de vol de nourritures destinées aux victimes d’Ebola a eu lieu dans la sous-préfecture de Wonkifong, à Coyah. Celle-ci a « échoué » selon le porte-parole du gouvernement grâce à l’opposition des jeunes de la localité.
Selon Albert Damantang Camara, « les personnes arrêtées sur les lieux ont été transférées à la Gendarmerie départementale de Coyah pour des fins d’enquête. » Le sous-préfet a été pour le moment « suspendu ».
Nous y reviendrons