Paris : début de la concertation entre Kouyaté, Sydia et Cellou Dalein…

0
233

KOUYATE - SYDIALes discussions au sommet de l’opposition guinéenne ont débuté vendredi cellou ufdg20 mars à Paris et devraient continuer ce dimanche 22 mars, a-t-on appris lors de l’Assemblée hebdomadaire du PEDN à Ratoma.

 

 

« L’information la plus capitale est la rencontre des trois leaders à Paris.Depuis hier – Vendredi 20 mars, ndlr- notre président, Lansana Kouyaté est en consultation avec les deux autres leaders politiques de l’opposition, à savoir Sydia Touré (UFR) et Cellou Dalein Diallo (UFDG) » rapporte le Secrétaire national du PEDN, Victor Millimouno.

 

« Il- Lansana Kouyaté,ndlr-  les a rencontrés individuellement hier- vendredi,ndlr-, demain dimanche les trois leaders se retrouveront pour discuter concrètement du chronogramme électoral, imposé par le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé » poursuit-il.

Une levée de boucliers prévaut dans l’opposition guinéenne depuis l’annonce par la CENI du chronogramme électoral prévoyant l’organisation des présidentielles avant les communales.

Au PEDN, des responsables politiques se sont donnés la peine d’expliquer, dans plusieurs langues locales du pays, ce samedi, l’incompréhension de leur parti de constater qu’en Guinée, les élections présidentielles seront organisées, pour la seconde fois, sans qu’aucun scrutin communal ne soit organisé.

« Nous ne sommes pas prêts avec la machine de fraudes que veut mettre en place Alpha Condé pour briguer un second mandat » prévient M.Millimouno.

Le secrétaire national a fait remarquer que la « position claire » qui sortira de cette concertation ce dimanche, sera illico mise à la direction des QG de tous les partis d’opposition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici