Alhassane Touré, Manager : « La Féguifoot est dirigée par des affairistes qui ne respectent pas notre football »

0
307
Alhassane Touré "Abédy" est du Mouvement pour une nouvelle équipe à la tete du footbal local
Alhassane Touré « Abédy » est du Mouvement pour une nouvelle équipe à la tete du footbal local

A quelques mois du Congrès de la Fédération guinéenne de Football, les langues se délient dans le milieu sportif national. GuinéeTime lève un coin de voile sur les « carences » de la Féguifoot actuelle gérée par Salifou Sylla Super V. 

En période de précampagne, GuinéeTime a reçu un émissaire du consortium qui a des « idéaux pour faire avancer le football en Guinée ». Alhassan Abédy Touré, très connu dans le milieu de football national pour avoir été Manager de plusieurs clubs de la Prémière Ligue de Football, ne porte pas de gants.

 En Guinée, il est important aujourd’hui que des dynamiques, des visions émergent.  La Féguifoot est moribonde, elle a à  sa tête des  dirigeants, tous des affairistes, qui n’ont aucun respect pour le football guinéen » charge Abédy Touré.

A son analyse, la Guinée du football ne mérite pas sa place actuelle : un football carrément en lambeaux. Alors qu’il y a quarante ans, le Hafia FC était sur le toit du continent.

Nous et quelques personnes, sommes pour une alternative crédible. Il faut organiser les « Etats généraux » du football guinéen…ça fait quarante  ans que notre équipe nationale n’a pas dépassé les quarts de finale au niveau des phases finales de la CAN » révèle-t-il.

Abdoul Karim Bangoura « AKB » et Djibril Diarra « Becken », sont des noms qui sortent d’abord de  ce mouvement qui veut « bouter dehors » l’équipe de Salifou Super V et de Blasco Barry. Et pour cela, les charges semblent énormes.

Nous voulons faire partir cette fédération. Depuis sa prise de fonction, il y a quatre ans, il n’y a aucun plan stratégique, Dussuyer – ancien sélectioneur du Syli national- a été reconduit sans avoir atteint ses objectifs antérieurs, aucun  compte-rendu ou bilan n’a été fait de la participation de notre  équipe nationale à la CAN passée. Nous sommes gérés par des affairistes » accuse l’émissaire du mouvement.

Sur le plan financier, Abédi Touré, comme on l’appelle à Conakry, interroge l’équipe de la Féguifoot.

MTN a donné 700 mille dollars pour l’accompagnement de l’initiative pour l’organisation de la CAN 2023. Ce montant est parti où ? L’avant dernière CAN, la CAF avait offert 600 mille dollars usd à la Féguifoot…Quelle destination a pris cet argent ? La Fifa donne des montants pour l’émergence du football local. Que fait la fédération de cet argent?

Qui a dit que les hostilités sont lancées pour le Congrès prochain de la Féguifoot?

A suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici