Manif à Kaloum : coups de feu, gaz lacrymogène et pneus brûlés dans un conflit domanial !

0
217

Les citoyens de Boulbinet, voisins du Petit Palais -présidentiel- sont dans la rue depuis très tôt ce mercredi matin, apprend-on sur place, pour protester contre le déguerpissement des familles dans une concession vendue.

Femmes, jeunes et vieux ont pris d’assaut Boulbinet, quartier situé au coeur de Kaloum, la cité administrative. Protestant contre le déguerpissement dans une concession où serait logé l’Imam du coin.

La manière peu commode avec laquelle le déguerpissement a voulu s’opérer a, selon des témoignages recueillis, provoqué l’ire des citoyens du quartier qui se sont attaqués à un minibus accusé d’avoir assuré le transport des éléments venus pour l’opération. Pire, ils ont mis le feu aux pneus usés dans plusieurs grands carrefours du quartier. Et ont même entamé une marche ponctuée de slogans hostiles au pouvoir en place.

Un quartier enfumé, des citoyens paniqués et des automobilistes traumatisés…Cela n’a pas suffit. Des tirs de sommation ont été entendus vers 9h et des gaz lacrymogènes ont empêché le bon vent de circuler, dans un quartier insalubre, proche de la mer.

Un calme précaire règne en ce moment à Boulbinet

Nous y reviendrons

A SUIVRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici