Après les menaces de Paris, Sydia Touré rentre sur la pointe des pieds…

0
316
Sidya Touré avec les Républicains
Sidya Touré avec les Républicains

Sans tambours ni trompettes, le patron des « Républicains » est le premier des chefs de l’opposition guinéenne à fouler le sol guinéen à quelques heures de la publication des résultats de la concertation de Paris.

 

Le commun des guinéens a pensé à un retour triomphal à Conakry, mains dans les mains, de Sidya Touré, Lansana Kouyaté et Cellou Dalein Diallo. Histoire de « mobiliser » la troupe, à la veille des manifestations de rue que projette l’opposition.Que nenni.

Ce mercredi 25 mars, le leader de l’UFR a été accueilli à l’aéroport de Conakry-Gbessia par le cercle restreint des membres du bureau exécutif de son parti et quelques députés du parti.

Dans une déclaration signée par ces trois responsables de l’opposition au pouvoir de Conakry, ils avaient noté la nécessité de « rentrer immédiatement » à Conakry.

Après le président de l’UFR, Cellou Dalein et Lansana Kouyaté sont attendus en Guinée où ils ont annoncé des manifestations de rue. Dans leur déclaration, ces trois leaders ont confirmé les décisions antérieures déjà prises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici