Syli National : Luis Fernandez pourrait toucher jusqu’à 40.000 euros !

0
352

Luis FernandezSauf une situation exceptionnelle, Luis Fernandez est le nouveau coach du Syli national de Guinée. Des sources bien informées du dossier avancent qu’un « Accord » a été déjà obtenu avec la Fédération guinéenne de Football qui pourrait débourser jusqu’à 40 mille euros de salaire.

Luis Fernandez pèse mieux dans la balance que son prédécesseur, son compatriote Michel Dussuyer. La Féguifoot pourrait débourser entre 30 à 40 mille euros pour l’ancien entraîneur de Paris Saint Germain. Ce salaire qui pourrait faire jaser à Conakry, comprend le traitement du staff  de 4 personnes, croit savoir notre source.

Jeune Afrique indique que « Fernandez, qui devrait parallèlement continuer à honorer ses contrats de consultant avec RMC et BeInsport, espère également obtenir la nomination d’Amara Simba (53 ans), ancien international français d’origine guinéenne, et de Kaba Diawara (39 ans), ex-attaquant du Sily National et qui a évolué sous ses ordres aux PSG. »

« Lui il est manager général et fera la navette entre la Guinée et  l’Europe où évolue la majorité des joueurs guinéens du Syli national. Il y aura un assistant aussi à Conakry pour suivre les grands matchs du championnat » poursuit-elle.

Contrairement aux propos de l’intéressé qui, il y a quelques jours, annonçait qu’il n’avait pas « l’obligation » de s’installer à Conakry, les clauses de l’accord stipuleraient la supervision de certains matchs du championnat local.

Ce vendredi, la signature du contrat devait avoir lieu à Conakry. Des informations rapportent que ceci ne pourra intervenir. Nos confrères de Jeune Afrique avance que le Consultant sur RMC doit « honorer » son engagement vis-à-vis de « Luis attaque », son émission radio.

Des critiques fusent à Conakry quant à ce choix de la Fédération guinéenne de Football qui n’a pas forcément bonne presse depuis la reconduction du contrat de Dussuyer, sans raisons valables. Puisque le français, à l’époque, n’avait guère atteint les objectifs de son précédent deal.

« Le manque d’expérience africaine » de l’ancien coach de PSG, de l’As Cannes, de l’Athlétic Bilbao, de l’Espanyol Barcelone etc…est surtout évoqué par les plus sceptiques.

Sinon, lisez le palmarès de Luis Fernandez en tant  qu’entraîneur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici