Lundi 30 mars, l’opposition dévoilera le chronogramme de ses manifs !

0
423
Le ministre guinéen des Transports
Le ministre guinéen des Transports

L’opposition guinéenne qui a rejeté la main tendue du pouvoir en vue d’un dialogue, demande patience à sa base jusqu’au lundi 30 mars, date à laquelle elle annoncera son chronogramme de manifestations de rue.

 

Je sais que vous êtes mobilisés. Vous n’attendez que le mot d’ordre de la direction nationale du parti. Nous avons une réunion de l’opposition à mon bureau le lundi. Nous allons dire quand est-ce il faut sortir. Restez mobilisés. Lundi on peut vous dire c’est mardi, jeudi… Restez mobilisés et prêts à répondre à l’appel de l’opposition » soutient Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition ce samedi.

Dans un communiqué publié il y a quelques jours, le gouvernement guinéen a appelé ses adversaires politiques autour de la table, tout en rappelant qu’il « respecte » la décision de la CENI.

La commission électorale (CENI) a fixé au 11 octobre prochain la date des présidentielles et celle des communales au premier trimestre de 2016. Ce calendrier a été catégoriquement rejeté par l’opposition qui ne comprend pas qu’en 5 ans, Alpha Condé n’a pu organiser que le scrutin législatif.

Pour le leader de l’opposition, Cellu Dalein Diallo de l’UFDG, ça ne sert à rien de dialoguer avec le pouvoir de Conakry qui ne respecte jamais ses engagements.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici