Dabola : le préfet baillonne le correspondant de l’AGP

0
337

Mamadouba AGPLe correspondant de l’Agence  Guinéenne de Presse (AGP), Mamadouba Mamadama Camara, basé à Dabola, continue à avaler les couleuvres du préfet du coin qui l’exige de lui présenter « tout papier avant diffusion ». Il a encore confirmé sa menace ce mardi matin.

Le préfet de Dabola, M. Sy Savané, se croit alors tout permis. L’on se demande  de qui il détient le pouvoir d’empêcher un journaliste d’exercer pleinement sa mission d’information. Il y a quelques jours, il a intimé l’ordre au correspondant de l’AGP dans sa préfecture à lui présenter tout travail, avant diffusion. En dépit du tollé que cela a suscité dans le monde de la presse en Guinée, ce mardi matin, voilà le même personnage recidiver.

« Il -Le préfet Sy Savané- m’a encore convoqué ce matin…il était assisté par le commissaire central de Dabola et son Secretaire général. Il dit qu’il maintient sa position : celle de lui faire voir avant, tout papier que je ferais à Dabola avant diffusion. Sinon, il dit simplement qu’il m’enfermerait », confie notre confrère.

Le préfet de Dabola ne relève pas de la rédaction de l’Agence guinéenne de Presse (AGP). Il relève de l’Administration décentralisée et un journaliste n’aurait de compte à lui rendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici